Par papier
Vous avez la possibilité de déposer votre dossier directement au secrétariat de la mairie ou de l'envoyer par courrier postal.
Par voie dématérialisée
L’utilisation du portail SVE est gratuite et disponible 7j/7 et 24h/24. Les usagers n’ont plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer leur dossier ni de se rendre à la poste pour récupérer les courriers en recommandés. Les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.
Si votre dossier est déposé en dehors des horaires d’ouverture, le délai d’instruction de celui-ci ne débutera qu’à compter du premier jour ouvré.
Pour information, le délai de traitement de vos demandes dématérialisées est identique au délai des demandes dites “papier”.
Comment déposer votre dossier en ligne ?
- Sélectionnez votre commune
- Créez votre compte sur la plateforme en ligne
- Puis suivez les instructions
Une fois votre demande déposée, vous pourrez suivre son état d'avancement sur le même site.
Accédez au service en ligne pour déposer son dossier d'urbanisme