Le centre de secours n’est composé que de sapeurs volontaires : quatre femmes et vingt-deux hommes. Ceux-ci sont intervenus à 246 reprises. Une majorité pour des secours à personnes sur la commune ou en renfort sur le canton et même sur Avoine et Chinon. En été de nombreuses sorties ont été effectuées pour feu de récoles ou de broussailles occasionnés par la sécheresse.

Une formation assidue est demandée aux pompiers pour rester performants face aux nouvelles techniques de secours.

Ceci impose une disponibilité toujours grandissante.

Nous lançons un appel à toutes les personnes résidant sur la commune qui, dès 16 ans, seraient intéressées par l’engagement dans notre centre de secours. Elles peuvent passer à la caserne à partir de 20 heures (les pompiers y effectuent l’entretien des véhicules et du casernement). Des renseignements pourront leur être fournis. Toute bonne volonté sera la bienvenue.

Un grand merci aux habitants de Chouzé pour leur accueil et leur générosité à l’occasion de la présentation de notre calendrier. Les fonds récoltés nous permettent de réaliser des dons aux orphelins des sapeurs-pompiers, au Téléthon et de nous équiper en petit matériel pour améliorer le service.